Ring a bell à La Cloche d’Or

juin 17, 2011 by

La Cloche d'Or

La Cloche d’Or, restaurant mythique coincé entre le Bus Palladium et la Nouvelle Eve a vu défiler bon nombre de célébrités depuis maintenant plus d’un demi-siècle. C’est ici d’ailleurs que l’idylle Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent pris son envol. Encore aujourd’hui, on y croise fréquemment Jean-Jacques Debout et Chantal Goya entre autres…

Le soir, le « maître des lieux », c’est Gédéon, figure emblématique et mémoire des lieux. Si vous ne l’arrêtez pas, il sera intarissable sur les gens qu’il a croisés et les histoires qu’il a vécues. Toutefois, on vient aussi à La Cloche d’Or pour se restaurer et passer de bons moments. Gédéon, toujours lui, est un grand spécialiste du steak tartare, qu’il sera très fier de préparer à votre demande et selon votre goût.

Toujours le soir, vous serez accueillis par Sylvain, un responsable qui ne se prend pas au sérieux. Quant aux murs parsemés de photos de l’autre siècle, ils parlent d’eux-mêmes. Bernard Blier, Jeanne Moreau, Michel Audiard, Jean-Paul Belmondo, Serge Gainsbourg… forgent l’âme de La Cloche d’Or.

Si au sortir d’un théâtre, très nombreux dans le quartier, il vous prenait l’envie de vous plonger en un instant dans le passé, je vous invite à pousser la porte de ce sanctuaire de la bonne humeur, de la mémoire et de la gastronomie.

La Cloche d’Or
3 rue Mansart, 75009 Paris
01.48.74.48.88

Leave a Comment