Mon bistrot préféré…

juin 29, 2011 by

Renaud a chanté «  Mon bistrot préféré », et quoi de mieux qu’une chanson pour parler de la Divette de Montmartre qui s’érige comme un temple de la musique. Il est de ces lieux qui vous marquent, dont on sait que l’on se souviendra longtemps et que l’on a envie de faire découvrir.

A première vue un bar-tabac comme un autre, mais quand on s’approche, l’esprit du lieu vous interpelle.

Sur la devanture, les costumes du film Podium, un cadeau du réalisateur Yann Moix pour un ami. L’ami en question c’est Serge, propriétaire des lieux depuis 25 ans. Puis on franchit la porte et on regrette de n’avoir que deux yeux tellement il y a de choses à voir.

Des pictures (cds différents du vinyle par la photos dessus) ornent le bar, des murs au plafond. La Divette de Montmartre est surement le seul endroit où U2 est le voisin de Sinatra. Des pictures, Serge en possède plus de 17 000, mais avançons un peu plus loin, vers le fond trône une cabine téléphonique directement venue du Royaume Uni, à côté d’une vitrine où se côtoie Elvis (en poupée russe !) et Gainsbourg. En plus du plaisir des yeux, Serge nous régale les oreilles, par un choix de musiques variées, car il ne veux surtout pas qu’on lui colle une étiquette rock, et qu’il est un grand mélomane .

Mais les mots ne suffisent pas à rendre compte d’un tel lieu, il faut le voir. Alors un conseil : foncez-y!

La Divette de Montmartre, 136 rue Marcadet 75018 Paris
01.46.06.19.64

Leave a Comment