Le Sancerre fait peau neuve

juin 18, 2011 by

Le SancerreDepuis sa réouverture début mai, Le Sancerre a complètement changé de décors. C’est maintenant Mathilde Ballay, la fille du propriétaire, qui gère le restaurant.

Mathilde Ballay

Du bric-à-brac que son père achetait dans les brocantes pour décorer son restaurant, peu ou prou ne subsiste. Mathilde a en charge un tout nouveau Sancerre. C’est en effet un véritable relooking qui s’est opéré au 35 rue des Abbesses ! Adieu l’ambiance pub, vous voici dans un restaurant de style 1930 art déco : du rouge, du noir, et des miroirs… de grands miroirs en forme d’éventail ! Le tout bercé par de la musique : soul le matin et plutôt groove le soir, selon l’humeur des clients.

Et Mathilde dans tout ça ? A 26 ans, elle a déjà une bonne expérience dans le domaine. Elle s’est par exemple occupée du Vrai Paris, dont son père est également propriétaire, pendant un an avant de s’envoler pour Miami aider sa sœur dans son restaurant. C’est à son retour qu’elle devient gérante du Sancerre. Et elle a bien l’intention d’en hériter un jour. La jeune femme aime particulièrement le nouveau look de l’établissement : moins vieillot et plus en adéquation avec le quartier.

La carte aussi a changé et la clientèle avec, mais la spécialité du Sancerre est toujours là. Les mini-burgers au guacamole, bacon ou cheddar ont toujours autant de succès. Qu’on ne s’y trompe pas, les plats proposés sont plus traditionnels qu’avant, assure Mathilde. Au menu : tatin d’aubergines, pavé de veau, salade auvergnate et bien sûr café gourmand.

S’il vous prend l’envie de goûter à l’un de leurs fameux mini-burgers tout en dégustant de bons petits plats français, n’hésitez donc pas à vous asseoir à la terrasse du Sancerre.

 

Le Sancerre
35 rue des Abbesses, 75018 Paris
01 42 58 08 20

Leave a Comment