Le Dolaji

juin 29, 2011 by

Depuis quelques années, les restaurants chinois et japonais fleurissent un peu partout dans la capitale. Mais non loin de Montmartre, au 46 rue des Dames, c’est la cuisine coréenne que vous fait découvrir le Dolaji.

Le Dolaji

En entrant dans ce petit restaurant, vous serez immédiatement accueillis par Mme Yang, la patronne. Peut-être vous conseillera-t-elle le bœuf au barbecue coréen avec champignons, sorte de pierrade baignant dans une délicieuse sauce. Avec les ailes de poulets en beignets à la sauce caramélisée, c’est le plat le plus demandé par les clients, qui ne tardent généralement pas à revenir après une première expérience ici. Vous pouvez également vous essayer au bibimbap. Présenté dans un grand bol de pierre, il s’agit d’un œuf posé sur un tapis de bœuf, de carottes râpées, d’épinards, de soja et de riz. Mélangez le tout et ce sera un véritable régal.

Nombreux sont les bienfaits de la cuisine coréenne ! Il n’y a, par exemple, pas d’huile dans leurs sauces, qui sont d’ailleurs souvent à base de fruits. Et si vous êtes malade, la patronne vous conseillera sans doute le meilleur remède des coréens, la soupe de kimchi piquante (à base de choux chinois fermenté). Voilà un plat qui a de nombreuses vertus ! En plus de faire office de grog, il serait bon pour la circulation sanguine et permettrait d’avoir une belle peau.

Essayez-vous au coréen, vous ne serez pas déçus.

Le Dolaji
46 rue des Dames, 75017 Paris
01.45.22.02.56
www.resto.cc/dolaji

Leave a Comment