L’apiculteur de Montmartre

mai 29, 2011 by

En remontant  la rue Lepic, entre les marchands de fruits et légumes, une petite boutique attire le regard, celle de la famille Mary, apiculteurs.

Ne vous attendez pas à trouver des abeilles, la famille Mary possède ses ruches dans le Maine et Loire, le Val de  Loire, mais aussi  dans le Jura et les Pyrénées.  Il faut dire que les Mary possèdent le savoir faire : apiculteurs de père en fils depuis 1921, le miel c’est leur passion,  ils en ont fait leur métier. Avec les produits pharmaceutiques et bios, ils se distinguent de leurs confrères.

C’est d’ailleurs avec fierté  qu’ils évoquent  leur gelée royale, 100% naturelle. Ils s’intéressent aussi  aux plantes qu’ils associent entre elles, et à leurs vertus, comme la propolis. Antibiotique naturel, la propolis n’est  butinée que par les abeilles, donc assez rare.

Après de nombreuses boutiques ouvertes principalement dans l’Ouest de la France, ils commencent à s’implanter dans Paris et particulièrement  à Montmartre car ils recherchent un quartier avec des « commerces de bouches ».

Encore méconnus, parions que les gourmandises, les cosmétiques, et les miels en provenance des quatre coins du monde ne tardent pas à envahir, du Moulin Rouge au Sacré Cœur, la butte de ses bienfaits.

Famille Mary, 18 rue Lepic (métro Blanche)
Tél. : 01 42 57 50 31

Related Posts

Share This

Leave a Comment