La Fausse Boutique

juin 8, 2011 by

Si vous êtes déjà passé devant le numéro 32 de la rue Pierre Fontaine, vous avez sûrement été intrigué par cette étrange enseigne : La Fausse Boutique. Comme son nom l’indique, ce n’est pas une boutique… Enfin, pas tout à fait.

La Fausse Boutique

La Fausse Boutique est en réalité une petite pépinière de jeunes entrepreneurs créée au mois de décembre dernier. A l’intérieur, quatre sociétés se partagent les locaux, mais elles sont neufs en tout à vendre leurs produits à cette adresse. Leur seul point commun : elles n’ont pas plus de deux ans d’existence. Le Droit de perdre, par exemple, édite des jeux plus farfelus les uns que les autres, des Questions de merde aux Enigmes absurdes. La marque devrait également lancer sur le marché un nouveau jeu, Taggle (à prononcer « ta gueule »), à la fin du mois de juin. Le principe est simple : après avoir joué une carte « réflexion », le joueur adverse doit répondre par l’une des propositions données sur sa carte « répliques » ! Dans un registre complètement différent, Faguo Shoes, une marque lancée par deux étudiantes parties voyager en Chine, plante un arbre chaque fois qu’une de leur paires de chaussures est vendue. Enfin, parmi les produits les plus récents, Stickaz propose depuis un mois des petites cases à coller pour créer des pixel art, autrement dit des dessins composés uniquement de petits carrés.

Si tout cela a piqué votre curiosité, osez donc ouvrir la porte de cette Fausse Boutique. Vous y trouverez bon nombre de choses auxquelles vous n’auriez même jamais pensé…

La Fausse Boutique
32 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
09.81.91.85.54
www.lafausseboutique.com

Leave a Comment